Groupes de travail

Plusieurs groupes de travail rassemblent les membres du RIQEDI, des organismes subventionnaires, la Commission des droits de la personne et de la jeunesse (CDPDJ) ainsi que des organisations communautaires et de recherche pour travailler sur des enjeux et des thématiques spécifiques.

Mission et gouvernance

Ce groupe est responsable de la bonne gestion et du développement du RIQEDI.

Auto-identification

Ce groupe travaille sur l’auto-identification avant l’embauche, à l’emploi (recensement) et lors du recrutement du corps professoral.

Carrière professorale et notion d'excellence

Ce groupe s’intéresse à la redéfinition de la notion d’excellence aux études supérieures, en recherche et durant la carrière professorale.

Formations interuniversitaires en ÉDI et lexique

Ce groupe travaille de manière collaborative à développer des formations bilingues pour le milieu universitaire québécois. De plus, le RIQEDI appuie la mise à jour du lexique du CRSNG.

Personnes handicapées

Ce groupe s’intéresse aux enjeux des personnes handicapées ou en situation de handicap pour l’ensemble de la population universitaire.

Peuples autochtones

Ce groupe cherche à impliquer les personnes provenant de communautés autochtones afin de mieux comprendre les enjeux auxquels ils font face dans le contexte universitaire.

Différents groupes et services aux étudiantes et aux étudiants

Ce groupe travaille de manière collaborative avec des étudiantes et des étudiants, des associations et services, des spécialistes d’octroi de bourses pour comprendre les enjeux et accompagner la population étudiante.

LGBTQ2+

Ce groupe travaille sur les moyens de sensibiliser le milieu universitaire aux enjeux des personnes faisant partie de la communauté LGBTQ2+.

 

Pour signifier votre intérêt à intégrer un groupe de travail, veuillez communiquer avec nous.