Découvrez comment favoriser l'équité, la diversité et l'inclusion dans votre organisation à l'aide du mentorat

Découvrez les étapes suivantes couvertes lors de notre webinaire le 30 mars dernier.

  1. Pourquoi est-ce important de favoriser la diversité et l’inclusion au travail? ;
  2. Comment favorise-t-on l’inclusion dans les milieux de travail? ;
  3. Les bénéfices du mentorat pour favoriser des milieux inclusifs ;
  4. Conditions de réussite d’un programme de mentorat pour la diversité et l’inclusion ;
  5. Comment Elo et le RIQEDI peuvent vous accompagner?
Webinaire présenté par Bibiana Pulido, cofondatrice du RIQEDI, et Catherine Légaré de ÉLO Mentorat, le 30 mars 2021.
 

Programme de mentorat pour l'équité, la diversité et l'inclusion

Créez un milieu de travail inclusif en lançant un programme de mentorat clé en main pour l’équité, la diversité et l’inclusion avec le Réseau interuniversitaire québécois pour l’équité, la diversité et l’inclusion (RIQEDI), en collaboration avec l’Institut Équité, Diversité, Inclusion, Intersectionnalité (EDI2) et Elo Mentorat

Notre équipe d’expert·e·s du RIQEDI et de ÉLO Mentorat vous aidera à déployer efficacement et stratégiquement vos initiatives de mentorat et d’EDI.

Communiqué de presse du lancement

 

Montréal, le 30 mars 2021. – Elo Mentorat et le Réseau québécois pour l’équité, la diversité et l’inclusion (RQEDI), en collaboration avec l’Institut EDI2 de l’Université Laval, lancent aujourd’hui une solution de mentorat structurée et facile à déployer pour les organisations souhaitant offrir un milieu de travail plus équitable, diversifié et inclusif à leur personnel.

De plus en plus d’entreprises, d’organisations et d’établissements d’enseignement cherchent à intégrer de meilleures pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI). La pénurie de main-d’œuvre qui frappe plusieurs secteurs incitent les dirigeant·e·s à trouver de nouveaux moyens d’attirer et de retenir des candidat·e·s qualifié·e·s.

De plus, nos sociétés traversent d’importants chamboulements à la suite de situations d’injustices, d’oppressions et de discriminations envers les personnes issues de la diversité. Les organisations se voient donc plus que jamais interpellées à créer des climats de travail inclusifs, où la contribution de chaque personne est valorisée. Toutefois, peu d’entreprises sont actuellement outillées pour effectuer de véritables changements organisationnels en ce sens.